en de fr
fr

1. Champ d’application / Dispositions générales

    Hekla SA est le distributeur exclusif de la marque islandaise Glacial Water en Suisse. Les offres de Hekla SA s’adressent aux revendeurs en Suisse. Nous livrons l’ensemble du pays et le Liechtenstein via notre partenaire logistique du lundi au vendredi. Toutes les régions suisses et le Liechtenstein sont couverts par nos livraisons. Les livraisons sont effectuées sous forme de palettes monovariétales avec une commande minimale de 6 palettes. Des dispositions divergentes peuvent être prises. Les éventuels frais supplémentaires de livraison sont à la charge du client. En passant une commande ou en concluant un contrat, le client accepte pleinement les présentes conditions générales de vente (CGV). Le client renonce expressément à l’application de ses propres conditions générales et n’accepte que les présentes CGV. Une exception à cette règle ne s’applique que si des accords écrits entre le client et Hekla SA en disposent explicitement autrement. Les modifications des présentes CGV par Hekla SA sont possibles à tout moment. Les accords verbaux n’ont aucun effet juridique.

    2. Commande de produits

      2.1. Passation de commandes / Formation du contrat

      Les commandes sont acceptées exclusivement en ligne sur order@heklasa.ch. Les commandes des clients seront confirmées par e-mail. Un contrat entre le client et Hekla SA n’est conclu qu’à compter de cette confirmation de la commande. Hekla SA se réserve le droit de refuser ou de ne pas accepter une commande, pour quelque raison que ce soit, et d’en refuser la confirmation. En passant une commande, le client confirme que toutes les informations fournies par lui sont exactes.

      2.2. Quantité minimale de commande

      La quantité minimale de commande est de 6 palettes Europe. Chaque produit peut être acheté sous forme de palette monovariétale ou en palettes complètes uniquement. Si le client souhaite commander des palettes moins nombreuses ou mixtes, il peut s’en charger en concertation avec Hekla SA. Dans ce cas, les frais supplémentaires encourus sont à la charge du client.

      3. Livraison

        3.1. Livraison des marchandises

        Les livraisons sont effectuées directement à l’adresse de livraison et à la personne de contact fournies par le client ou sont retirées par celui-ci à un endroit convenu.

        3.2. Délais de livraison et respect des délais

        Hekla SA et ses partenaires de livraison mettent tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Tous les délais de livraison indiqués par Hekla SA ne sont donnés qu’à titre indicatif. Le non-respect de ces délais ne donne pas le droit au client de résilier le contrat ou de réclamer des dommages et intérêts. Si Hekla SA ou ses partenaires de livraison ne sont pas en mesure de livrer une commande confirmée en tout ou en partie, aucun droit à des dommages et intérêts ne peut être exercé ; La valeur des marchandises non livrées sera remboursée.

        3.3. Frais de livraison

        La livraison est gratuite pour les commandes de 6 palettes ou plus, à condition qu’il s’agisse uniquement de palettes monovariétales. Si le client demande un autre type de livraison, celui-ci peut être organisé en concertation avec Hekla SA, des frais supplémentaires étant à la charge du client.

        3.4. Contenants consignés et consignes

        Hekla SA ne vend pas de produits soumis à des obligations de consigne (par exemple, des bouteilles en verre sans consigne, des canettes en aluminium, des bouteilles en PET, des cartons d’emballage). Ceux-ci doivent être éliminés par le client lui-même.

        3.5. Réclamations et retours

        L’inspection des marchandises livrées est de la responsabilité du client ; Les défauts doivent être signalés immédiatement après réception par le partenaire de livraison ; Dans le cas contraire, la livraison est réputée irréprochable et acceptée par le client. Les vices cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte à Hekla SA. Les boissons mal livrées qui ont été acceptées n’ont pas besoin d’être retournées par Hekla SA ; Les produits commandés par erreur ne seront ni retournés ni remboursés.

        3.6. Annulation de la livraison par Hekla SA

        Si la livraison ne peut pas être effectuée pour des raisons indépendantes de la volonté de Hekla SA (par exemple, adresse de livraison incorrecte, absence de permis d’accès, intempéries ou mauvaises conditions de circulation), Hekla SA est en droit d’annuler la commande en tout ou en partie sans responsabilité en matière de dommages et intérêts ou de dommages et intérêts.

        4. Prix et paiement

          Hekla SA se réserve le droit de modifier à tout moment les gammes de produits et les prix.

          4.1 Conditions tarifaires

          Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), TVA applicable comprise. La liste de prix actuelle s’applique.

          4.2 Modes de paiement

          Le paiement doit être effectué sans frais sur le compte bancaire de Hekla SA.

          4.3 Modalités de paiement

          Les factures sont payables dans les 30 jours sans aucune déduction. Toute déduction injustifiée sera refacturée.
          En cas de retard de paiement, des frais de traitement d’au moins CHF 20.00 ainsi que des intérêts de retard de 5 % seront appliqués. Hekla SA se réserve également le droit, dans de tels cas ou après une vérification de solvabilité, d’abréger le délai de paiement, d’exiger un paiement anticipé ou de résilier le contrat.

          5. Service à la clientèle et réclamations

            Le service clientèle fournit des informations et une assistance personnelle en cas de questions, de problèmes ou de réclamations concernant les services de Hekla SA : order@heklasa.ch

            6. Conditions générales

              6.1 Clause de sauvegarde

              Si des parties des présentes CGV sont jugées invalides ou inapplicables pour quelque raison que ce soit, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions.

              6.2. Propriété intellectuelle

              Toutes les marques, logos, étiquettes et conceptions d’emballage associés à Icelandic Glacial Water et/ou Hekla SA restent la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs. Le client n’est pas autorisé à reproduire ou à utiliser ces éléments sans l’accord écrit préalable de Hekla SA.

              6.2 Réserve de propriété

              Les marchandises livrées ou retirées restent la propriété de Hekla SA jusqu’au paiement intégral.

              6.3 Limitation de responsabilité

              La responsabilité de Hekla SA dans le cadre de ces services est limitée à la valeur des marchandises livrées, à moins que les dommages ne résultent d’un comportement intentionnel ou d’une négligence grave.

              6.4 Droit applicable et juridiction

              Seul le droit suisse s’applique ; juridiction est Genève (CH-1207).

              6.5. Protection des données

              En cas de collecte ou de traitement des données des clients, Hekla SA s’engage à traiter ces données dans le respect des lois suisses applicables en matière de protection des données. Les informations personnelles ne seront utilisées qu’à des fins d’exécution des commandes et de communication.

              6.6. Force majeure

              En cas de circonstances imprévisibles indépendantes de la volonté de Hekla SA, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, la guerre, les actions gouvernementales ou les grèves, Hekla SA sera libérée de ses obligations en vertu du présent contrat dans la mesure où cette exécution est entravée.

              7. Modifications et suppléments

                Hekla SA se réserve expressément le droit d’adapter à tout moment les présentes conditions générales (CGV) à l’évolution des circonstances et d’appliquer immédiatement les versions mises à jour.

                8. Version faisant autorité

                  En cas de divergence entre les versions linguistiques des présentes Conditions Générales, la version française prévaudra.


                  v.01 valable à partir du 07. Mai 2025